mardi 7 mars 2017

Episode 61 :Monsieur le directeur académique des services départementaux de l'éducation Nationale,





Mémé Corinne
Fêtes foraines de France 
Place de la fête
Partout en FRANCE


Monsieur le directeur académique des services
départementaux de l'éducation Nationale,
Madame la Ministre de l'éducation Nationale,
Monsieur le Président de la république,
Monsieur/Madame prochainement élu(e),


Objet: demande de NON-DÉROGATION de secteur scolaire


Mes petits enfants doivent effectuer leur prochaine énième NON-rentrée scolaire dans l'établissement dont dépend mon domicile.

Je ne demande pas de dérogation pour changer de secteur, je veux une NON-DEROGATION . Je veux que l'on prenne mes petites filles à l'école tout simplement.

Cependant, (je doit motiver la demande comme la lettre type me le recommande) étant en situation de S.D.F, comprenez par là "Sans Domicile Fixe" et non "Sans Difficultés Financières" il ne m'est pas possible d'inscrire puis de faire accepter mes gosses à l'école.

J'ai besoin de scolarisé mes petites filles au plus prés de mon travail.

La majeur partie des établissements scolaires dont dépendent mon travail et mon logement nomade me ferment la porte de l'éducation nationale au nez. 

Renseignez-vous, je ne vais pas faire votre boulot.

Ai-je oublié de vous précisez que nous sommes forains?

J'ai l'obligation (et l'envie) de scolariser mes gosses pourtant l'école de la république ne se sent pas concerné à intégrer 2,4,voire 10 mômes de forains pendant les 15 jours du passage de la foire . PARIS, NANTES, TROYES, METZ...

Toutes les excuses sont bonnes : pas de places, pas dans mon secteur, pas les bons papiers , pas envies ...

Il est vrai que le chef d'établissement à déjà fort à faire avec les absences prolongées des profs, alors l'absence des petits "manouchs" (terme péjoratif et pas pour mes beautés)...ça ne va pas l'empêcher de dormir.

Et vous Monsieur le directeur académique des services départementaux de l'éducation Nationale/Madame la Ministre de l'éducation Nationale/Monsieur le Président de la république/Monsieur ou Madame prochainement élu(e), le sort de nos enfants vous intéresse-t-il ?

L'obligation de scolarisation des élèves étrangers dans nos établissements s'applique, couverte par la circulaire 2002-063 du 20 mars 2002 qui garantie également la scolarisation des enfants étrangers sans papiers(sage décision). Dommage nous ne sommes pas concernés.

L'obligation de scolarisation et d'ADMISSION dans les écoles publiques des enfants non-sédentaires doit-être un sujet de vos préoccupassions.

Chacun se renvoyant la balle, les services scolaires municipaux, les directeurs d'écoles, l'inspection académique, le ministère (?), va-t-on obliger nos gosses à devenir footballeurs professionnels ? Chez moi il n'y a que des filles...l'avenir est compromis !

Blague à part,voyez-vous messieurs-dames:  j'ai fait cette petite bafouille sans correcteur d'orthographe. 

J'écris comme je m'exprime. Parce que moi j'ai eu LA CHANCE d’être scolarisée afin de choisir le métier qui me fasse rêver.

Le choix d'un autre avenir professionnel appartient à nos enfants.

Il est malheureusement entravé par la négligence ou le désintérêt de l'éducation nationale.

Les demandes de dérogation de secteur scolaire sont principalement accordées :
- aux élèves dont le domicile est proche de l'établissement souhaité
- aux élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
Pourquoi prendre ces exceptions pour excuses ?

Dans ces conditions, je sollicite auprès de vos nombreux services (où bons vouloirs) d'accepter ma demande de NON-DÉROGATION de secteur scolaire.

Je viens de lire sur Google (comme quoi ça sert l'école) :
Si aucune réponse n'est faite dans un délais de 3 mois, je prend acte que "silence vaut acceptation". 
Il nous restera le mois de juin pour récupérer une année à demi perdue.

Bien à vous, Messieurs-dames.

PS : Peut-être S.D.F mais cotisants R.S.I. Donc commerçant itinérants. 

Ci-joint mon Kbis en cours de validité + carte de commerçant non sédentaire + déclaration urssaf + livret de famille + ma carte vitale + ma carte d'électeur : de toute façon il manquera toujours quelque chose.