lundi 24 octobre 2016

Episode 59 : Le bon, la brute et le truand




Jeannot est un bon.

Un bon professionnel aussi .

Le premier ouvert sur la place, le dernier fermé. Le premier monté, le dernier parti.

Aucun retard de paiement aux caisses U.r.s.s.a.f, maladie, retraite, assurances.

Jeannot organise également ses petites ducasses en famille, donc entre personnes de confiance. 

Métier enfantin, pêche aux canard, cascades, grues, tir aux ballons, cette fête foraine impeccablement propre et bien tenue ravit les maires récalcitrants qui détestent les forains vu que c'est pas ce qui manque.

Jeannot nettoie sa place mais Jeannot fait des jaloux parmi ses congénères .

Parce ce que lui le jeannot né entre 4 murs fixes de parents fonctionnaires : les maires foranophobes l'adorent !

Tout est serieux, les engagements pris sont respectés et Monsieur le Maire peut parader aux bras de la reine des forains.

Jeannot n'est pas un gadjo qui volerait les places des forains pure souche, non c'est un forain adopté par mariage depuis 50 ans qui a réussi à coup d'heures de caisse, de convois, de service aux copains, de dépannage de nuit, de matériel impeccable et d'un sens aigu de l'évitement d'avec les gars comme Bébert.

Bébert est une brute.

Une brute qui revendique.

Le Bébert n'est pas un GADJO "!!!" alors il revendique ses aïeux voyageurs...

Le Bébert n'est pas un GADJO "!!!" alors il revendique aussi le droit d'arriver sur la place avec 4 jours d'avances...

Le Bébert n'est pas un GADJO "!!!" alors il revendique l'emplacement (4m) de pêche aux canards de sa grand-mère qui montait là en 1974 pour y coller un gros métier (20 m) ...

Comme la qualité première d'après Bébert est de ne pas être un GADJO "!!!"... le connaitre est du pain bénit pour les foranophobes en tout genre.

Il aime être une brute, j'ai bien peuurrrrr qu'il ne sache faire que ça. Et régulièrement il fait rigoler (ou presque) les personnes qu'il veut impressionner.

La brute nous fout la honte partout où il passe, d'ailleurs Jeannot et ses ducasses impeccables font profils bas " viens pas mon cousin, c'est indérouillable ici !"

Alors celui qui n'est pas un GADJO "!!!" revendique des pays plus loin...tant pis pour les autres.

Le mépris que cette brute de Bébert déploie à ne pas être un exemple sur la foire, n'a d'égal que la mauvaise fois de Bertrand.

Bertrand est un truand.

Un petit truand mais un truand tout de même.

La grande truanderie de Bertrand ne concerne pas la fraude fiscale.

Bertrand truande ses collègues et "amis".

Il les empêche de monter leur métier puisque sa caravane à l'italienne doit trop bouffé elle est plus grosse.

Il ne bougera pas d'un mètre s'ils sont emmerdés. Il ira chercher la brute de Bébert s'ils ont trop de gueule.

Bertrand ne paiera pas la pub sous prétexte que les affiches ne lui plaisent pas. Y aura bien "un guignol" pour payé pour lui. 

Il ne donnera aucun coup de main aux collègues qui tireront les tuyaux d'eau. Il partira dimanche soir avec les raccords-pompiers de toute la place.

Bertrand ne fait pas d'effort. Les vins d'honneur et inaugurations n'auront pas les honneurs de la présence de Bertrand, y aura bien "un guignol" pour licher la mairie et le comité des fêtes !   

Bertrand envoie les collègues la gueule en avant dans les manifs, il n'oubliera pourtant pas de vanter son propre courage en cas de victoire face aux CRS.

Le bon, la brute et le truand.

Le film de notre vie. Séance chaque semaine.

Au fait : Bébert et Bertrand encu**** les foranophobes (ils ne savent pas ce que ça veut dire mais dans le doute...) et là c'est un autre genre de film !