mardi 23 février 2016

Episode 54 : Les représentants de MA nation.



Notre popularité dépend-elle de l'image que nous renvoyons aux autres ?

Sur BFMTV tournent en boucles les images de mon président en voyage officiel à Tahiti.

Sur l'écran pourtant correctement réglé,Monsieur H. y apparaît tantôt rouge tantôt bleu, toujours boutonneux et boudiné.

Mais non ce n'est pas la télé...les jolies vahinés en tenues de gala qui gigotent derrière lui m'adressent des sourires perlés sous d'éclatants yeux noirs.

A l'autre bout du monde Monsieur H. "le président de la république française" à décidément l'air d'un con...

Si le premier des français me laisse dépitée j'imagine ma copine Brigitte l'américaine hilare devant TV5, remerciant sincèrement les électeurs d'avoir choisi un homme aussi élégant qu'OBama en digne représentant de sa glorieuse nation.

MA nation à moi (tout le monde le sait à la lecture de mes chroniques) reste le monde forain,Monsieur H. est jusqu'en 2017 le lourdaud représentant de la nation française.

Bref celui qui parle pour moi passé les frontières hexagonales.

Et aux yeux des étrangers il me fout la honte Monsieur H.

Quelle atche !

Exactement comme Monsieur F. heureux ex-possesseur d'un magnifique Sani-broyeur blanc immaculé abandonné nonchalamment en plein centre ville (non loin de la foire) et visible par tous depuis la terrasse d'un café Mentonasque. 

Si Monsieur F., forain de profession, entendait les commentaires hostiles suscités par le goguenau usagé, mettant dans le même panier que lui les fêteux s'évertuant à paraître de bons commerçants civilisés,faisant passer ses collègues pour des roms crados : en aurait-il fait autrement ?

Pas certain que non.

Les forains sont-ils victimes de leur image (tel Monsieur H.) ou de leur comportement (comme Monsieur F.) ?

Après passage de Monsieur F. (le forain j'm'en foutiste) les voyageurs région PACA porteront désormais épinglée sur la poitrine l'étoile couleur blanc lavabo, symbole de l'irrespect des forains envers les habitants de Menton. Voir au delà également.

C'était la déchetterie ou le déshonneur...Monsieur F. ne connait pas la différence.

Quelle atche !

Il y a aussi Monsieur V. représentant non officiel d'un syndicat national, représentant officieux de ses intérêts personnels.

Monsieur V. est un râleur impénitent. C’est un aboyeur.

Tu dis "oui" il aboie "non"...et vice-versa.

Qui discute avec lui reçoit des cours gratuits de mauvaise foi.

Ça ne me dérangerait pas plus que ça si Monsieur V. ne se mettait en tête de parler (Wouarf Wouraf) à ma place dans les réunions qui me concernent.

Des jappements et hurlements inutiles face à un conseillé/vétéran municipal ne s'en laissant pas compter me font penser qu'un jour le placier devra s'équiper d'un fusil hypodermique à seringue anesthésiante...

Quel besoin de transformer en cage aux fauves la salle municipale, faire croire à une mairie conciliante qui fait beaucoup pour que sa foire reste en centre ville que la colère divine de Monsieur V. va s’abattre sur elle simplement parce que les clés du parking des caravanes seront dispo lundi matin au lieu de Dimanche soir...

bouh...quelle atche !

Je connais aussi Madame M. qui ne laisse entrer personne chez elle non déchaussés, vous savez celle qui nettoie sa voiture en rentrant de l'école ou des courses, celle qui critique les souillons comme moi...celle qui fait l'aveugle en enjambant son tuyau à merde qui s'écoule juste sur le passage piéton (à exactement 2.40m de la bouche d'égout).

La souillon que je suis (pour elle) et une grosse partie de la clientèle connaissons la fréquence des chasses-d'eau familiales. 

Madame M. fait souvent caca.

Quelle atche !

Nous avons déjà tellement de peine à nous faire entendre et respecter, quel intérêt à passer pour des cons ?

Des nazes, des incultes, des perturbateurs, des arriérés ?

C'est difficile d'être reconnu comme une communauté ordinaire.

N'est-il pas plus valorisant de faire parler de nous au travers de nos reines qui amusent les enfants hospitalisés ?

Quand le meilleur résultat régional au bac est obtenu pas une fille de forain ?

Quand des lois sont votées sous la pression des (véritables) représentants du monde forain ?

Quand l'un des monuments français représentant Paris à l’Étranger est la propriété d'un forain parti de rien mais revenu de tout ?

Les représentant de MA nation, ceux qui font parler d'eux dans les faits divers dont je ne parlerais pas ici me font l'atche...

Heureusement mes amis ils sont minoritaires.

Des représentants de MA nation qui en valent la peine j'en croise chaque jours, ils fleurissent mes chroniques, j'ai tellement de tendresse pour eux !

Notre popularité dépend-elle de l'image que nous renvoyons aux autres ?

Posez la question a Monsieur H.

Pour F., V. et M c'est peine perdue.